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Logo composé d'un rond de couleur or avec le mot eucalyptech et un koala stylisé en dessous d'une feuille en or

Création de votre site web

Vous avez raison de vouloir un site vitrine sur internet.

Pour les clients avec lesquels nous travaillons et pour eucalyptech, un site web est plus qu'une "présence en ligne", c'est un des moteurs du développement de votre entreprise.

Un site web est :

  • votre outil de visibilité n°1
  • votre atout de marketing numérique n°1
  • votre outil numérique n°1 de la notoriété de votre marque et de votre stratégie commerciale

Doté d'une fonction e-commerce, il peut même être un canal de ventes privilégié.

Votre site web professionnel est réalisé par eucalyptech sur mesure et de manière entièrement personnalisée :

  • Charte graphique adaptée à votre identité visuelle (eucalyptech peut même créer votre logo et votre identité de marque)
  • Création de la palette de couleurs à votre image et en tenant compte de la psychologie des couleurs
  • Design (y compris la favicon) et univers graphique cohérents avec votre offre, vos services et votre public
  • Intégration (textes, images et vidéo, éventuellement retravaillés pour le web) et/ou création de vos contenus
  • Optimisation du référencement
  • Mise en sécurité du site et des données
  • Management dans la durée et marketing (publicité/SEA, réseaux sociaux)

Ainsi, nous gérons toute la construction de A à Z afin que vous puissiez vous concentrer sereinement sur votre business.

Votre site vous est livré clé en main dans le respect des délais et vous en êtes propriétaire à la livraison. Vous êtes désormais chez vous, à la grande différence des réseaux sociaux quels qu'ils soient (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok...). Chaque euro investi le sera dans votre affaire.

eucalyptech peut également concevoir un tutoriel de formation pour que vous puissiez mettre à jour vos contenus en autonomie.

Toutes les composantes de votre site sont optimisées par eucalyptech :

  • Copywriting : vos contenus sont clairs, lisibles et percutants, rédigés pour le web avec le bon choix des mots clés pour le référencement naturel, sans faute d'orthographe ni coquille
  • SEO / Référencement : votre site respecte les bonnes pratiques techniques pour qu'il apparaisse en bonne place dans les moteurs de recherche
  •  Ergonomie / Ux : votre site est pensé pour vos clients : facile d'utilisation, fonctionnel, accessible et responsive (son rendu est optimal sur toute taille d'écran, que ce soit celui d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur)
  • Webdesign / Ui : votre site est attrayant, sur-mesure et avec des fonctionnalités personnalisées (par exemple un module de paiement, de réservation, de rappel téléphonique, de tchat, de recherche interne, un formulaire de contact, de devis, un portail vers votre newsletter, un site multilingue)
  • Performance et éco-performance : la vitesse de chargement des pages de votre site web respecte les plus hauts standards (score supérieur à 90/100 au Google PageSpeed Insights) et nous portons une attention particulière à l'éco-index en réduisant le nombre de requêtes aux serveurs, en diminuant le volume des données échangées et en limitant les traitements des informations
  • Sécurité : l'URL de votre site est sécurisée, les bonnes pratiques liées à la protection des données personnelles sont respectées et des mises à jour régulières de sécurité sont réalisées (protection anti-piratage et sauvegardes fréquentes)
  • Hébergement et nom de domaine : si vous n'avez pas votre propre infrastructure, eucalyptech peut vous proposer une solution d'hébergement mutualisé ou de serveur dédié en fonction des besoins de votre site et de votre budget. Il est aussi possible de commander et/ou de migrer votre nom de domaine d'un hébergeur à un autre.

Ce qu'en disent nos clients

Merci pour votre travail, mon site doit vraiment bien tourner car j’ai pas mal de clients qui me contactent après avoir été jeter un œil sur internet, voire en faisant une recherche sur le secteur. Je vous en remercie encore.

- Arnaud Coussaert, ArvalHome

Courriel, novembre 2021

Foire aux questions (FAQ)

Existe-t-il des aides pour financer la création de votre site web ?


Pour bénéficier d'une aide régionale (s’il en existe une dans la région où se situe le siège de votre entreprise), nous vous conseillons de consulter le site de votre région :

Pour que vous soyez totalement certain de pouvoir bénéficier d'une aide, le mieux reste de contacter l'organisme décisionnaire de son attribution avec les caractéristiques précises de votre entreprise (Conseil Régional et/ou Conseil Départemental).


Qu'est-ce que DIGITOUR ?


Le projet DIGITOUR soutient les PME du tourisme par le biais de deux types de chèques, ciblant différents niveaux de maturité numérique :

  • Le premier Chèque Innovation accompagne la mise à niveau et le renforcement des compétences digitales des entreprises touristiques. Ce chèque s’adresse aux PME du tourisme désireuses d’accroître leurs connaissances des outils et technologies numériques afin de favoriser leur compétitivité et leur montée en puissance.
  •  Le deuxième Chèque Innovation est plus coopératif. Il s’adresse à des groupes de PME qui souhaitent coopérer sur des projets innovants au niveau national ou transnational. L’objectif est d’accélérer l’émergence de solutions numériques innovantes afin d’améliorer leur offre de produits et de services, notamment de manière durable.

Ce programme est financé par le programme pour la compétitivité des PME « COSME » de l’Union Européenne en vertu de la convention de subvention n°101038133.


Comment votre entreprise peut-elle bénéficier du programme DIGITOUR ?


Si votre activité dépend du secteur touristique, comme :

  • Hôtel et hébergement similaire
  • Hébergement de vacances et autres hébergements de courte durée
  • Terrain de camping, parc pour véhicules de loisirs et parc pour caravanes
  • Agences de voyages, voyagistes et autres services de réservation et activités connexes

Vous pouvez obtenir une aide de 1000 € pour votre numérisation en travaillant avec eucalyptech, désormais fournisseur numérique reconnu par projet européen DIGITOUR.

Votre projet doit être lancé avant le 31/03/2023 et achevé avant le 31/10/2023. Le montant de l'enveloppe est limité.

Obtenez même jusqu'à 20000 € si vous travaillez en groupement mais l'offre n'est ouverte que jusqu'au 30/11/2022.


Pourquoi les prix d'eucalyptech ne sont-ils pas les moins chers du marché ?


eucalyptech ne fait aucun compromis sur la qualité de votre site web (copywriting, web design, performances, sécurisation, référencement) afin que celui-ci véhicule le meilleur de votre image et contribue au développement de votre activité.

Tous les prestataires n'ont pas cette approche et préfèrent sacrifier certaines parties - voire même ne vous laisseront pas la propriété de votre propre site - afin d'abaisser leurs prix de vente.

Mais soyez convaincus qu'au final c'est vous et votre activité qui en pâtiront puisque vous ne serez pas en mesure de bénéficier d'un juste retour sur investissement !

eucalyptech vous accompagne avant, pendant et après la mise en ligne de votre site web afin de créer un site web qui convertit vos prospects en clients.


Qu’est ce que le web design va apporter à votre site web ?


Le web design est un ensemble d’éléments qui vont contribuer à rendre les contenus d’un site web attrayants et compréhensibles.

L’esthétisme d’un site se construit notamment autour des couleurs, de la typographie, des icônes, des images, des animations et de l’équilibre et l’harmonie entre ces différents composants.

La forme peut mettre en valeur et professionnaliser vos informations (achèteriez-vous un produit de luxe dans un emballage peu soigné ?).

Le web design ne consiste donc pas uniquement à réaliser l’habillage graphique du site, mais également à rendre :

  • l’expérience utilisateur (Ux) satisfaisante,
  • vos produits ou prestations uniques auprès des futurs clients,
  • vos messages percutants et mémorables.

Avec eucalyptech, vous bénéficiez d’un accompagnement pour que la tonalité graphique du site corresponde aux codes ergonomiques, aux attentes de vos clients et aussi à votre image de marque.

Nous concevons une charte graphique adaptée à votre identité visuelle et un design cohérent avec vos produits/services et vos publics. Cet accompagnement est également valable pour la conception de vos outils de communication.


Qu’est ce qu’une URL sécurisée va apporter à votre site web ?


Vos données (textes, images, etc...) transitent entre un serveur où elles sont stockées et votre site web où elles apparaissent.

Si le chemin qu’elles empruntent est un pont, elles sont visibles de tous et donc potentiellement piratables.

En revanche, si le chemin qu’elles empruntent est un tunnel, elles ne sont plus visibles de tous et beaucoup moins piratables (hélas le risque 0 n’existe pas en la matière...).

Une URL sécurisée permet de mettre en place ce “tunnel” et de protéger vos données et donc votre site.


Qu’est-ce que WordPress et pourquoi l’utiliser pour votre site web ?


WordPress est ce qu’on appelle un CMS, ce qui signifie “Content Management System”, ou gestionnaire de contenus. C’est un logiciel qui permet la conception et la mise à jour dynamique de sites web ou applications.

En plus de permettre de créer la structure du site, hiérarchiser et alimenter les différents composants (textes, images, vidéos, ...), un CMS vous permet d’être en autonomie pour certaines modifications (ajout, suppression, modification d’informations).

Chez eucalyptech, nous avons choisi la solution technique WordPress car c’est une référence mondialement connue et reconnue pour la création de sites web.

Si plus de 43% des sites web ont été créés avec WordPress, ce n’est pas un hasard !

WordPress permet de gérer tous les besoins :


Comment comparer les différentes offres de prestataires que vous allez avoir entre les mains pour la création de votre site web  ?


Vous pourrez avoir différentes offres, avec différents prix.

Ces différences s’expliquent par :

  • la somme de travail consacrée à votre site web ;
  • par l’expertise, la qualité et les services qui vous sont proposés.

Design

Un site web peut être réalisé avec ce qu’on appelle un template (c’est-à-dire un modèle tout fait, qu’il faudra juste remplir avec du texte et pour lequel il faut simplement choisir les différentes couleurs), c’est comparable à du prêt-à-porter et ne prend pas beaucoup de temps à réaliser, il s’agit bien souvent de sites « une page » (one page site).

Cela peut faire l’affaire pour avoir une simple carte de visite sur internet sans trop y consacrer de budget, mais pas suffisant pour vous y faire une place de choix et faire venir des clients car un site web ainsi conçu n’est pas optimisé.

Dans ce cas, les seuls éléments sur lesquels vous allez pouvoir vous baser pour faire votre choix vont concerner la partie visible ; vous pouvez jeter un œil sur le site du prestataire qui vous propose le devis et/ou les sites qu’il a réalisés et vous poser les questions suivantes :

  • Le site est-il attrayant ?
  • Comprenez-vous en un coup d’œil quel est le produit ou service proposé ?
  • Vous sentez-vous rassuré en consultant le site ?
  • Les différents éléments sont-ils bien ordonnancés et lisibles ?
  • Est-il écrit sans faute d’orthographe ou coquille ?
  • Parvenez-vous à avoir l’information recherchée ou à réaliser facilement une action (contact, commande…) ?
  • Comporte-t-il les pages obligatoires (mentions légales, CGU…) ?
  • Est-il sécurisé (url en https et non en http) ?

Qualité générale

De la même façon, un site web peut être personnalisé et attrayant en surface, mais pas du tout travaillé sur la partie invisible : en terme de rédaction web, optimisation des performances, de sécurité, d’ergonomie, d’accessibilité, etc.

Cela représente pourtant une grosse partie du temps passé à la conception car c’est là où se joue le référencement naturel (la place que va occuper votre site web dans les moteurs de recherche pour que les clients vous trouvent - SEO).

Un moyen simple pour vous de savoir si votre futur partenaire sait de quoi il parle lorsqu’il évoque le référencement, le responsive design et la performance, c’est de passer son site et ceux de ses clients au Google PageSpeed Insights.

Faites le test avec eucalyptech et les sites de nos clients : vous verrez qu’ils sont tous à plus de 95/100 en mobile et desktop.

Propriété du site web

Avec eucalyptech, vous êtes bien propriétaire de votre site. Certains prestataires conservent la propriété du site web (hébergement, nom de domaine), c’est un point à clarifier.

Maintenance du site web

Un site web vit et évolue dans le temps, il y a par exemple des mises à jour de sécurité à réaliser ainsi que des sauvegardes régulières. Tous les prestataires ne proposent pas la maintenance du site. Quand la maintenance est proposée, renseignez-vous sur les tarifs. eucalyptech offre la première année de maintenance et le tarif annuel pour les années suivantes est mentionné dans le devis.

Fonctionnalités

Certaines fonctionnalités telles qu'un module de paiement ou de réservation par exemple sont comprises dans le prix global de conception du site par eucalyptech et vous n'avez plus rien à payer. Certains prestataires proposent ces fonctionnalités contre un abonnement mensuel, que vous devrez intégrer dans votre budget de fonctionnement.

Accompagnement

eucalyptech vous accompagne après la mise en place du site : nous pouvons vous former et réaliser des tutoriels pour vous aider à la prise en main (pour modifier, ajouter, supprimer des éléments ou des articles par exemple, pour afficher une information dans un bandeau d'accueil, modifier des horaires, etc.). Certains prestataires ne proposent pas cet accompagnement, c'est là encore un point à clarifier lorsque vous étudiez les différentes offres.


Pourquoi votre site web doit-il être “responsive” ?


Les usages sont très différents selon les types de services sur internet : vous allez déclarer vos impôts sur un ordinateur, mais consulter vos réseaux sociaux sur un smartphone ou lire les actualités sur une tablette.

Si vous ne connaissez pas les usages de vos clients ni le matériel qu’ils possèdent, le mieux est de faire en sorte que votre site internet soit beau et fonctionnel aussi bien sur PC que sur smartphone ou sur tablette. Et ce, quel que soit le modèle (et donc la taille de l’écran) du matériel utilisé. C’est ce qu’on appelle faire de l’intégration responsive.


Comment faire pour que votre site apparaisse dans les premières pages de recherche de Google ?


Il y a plusieurs possibilités :

Possibilité 1 : travailler le référencement naturel

C’est ce qu’on appelle le SEOsearch engine optimization”.

Les robots (bots) de Google ou Bing vont analyser différents éléments selon lesquels le site peut être bien référencé ou non, par exemple :

  • les mots clés (présents dans des descriptions de page non visibles des utilisateurs et appelées méta-données, ou dans les titres des rubriques, grâce à des balises que l’on peut définir, ou encore dans les textes présents sur le site),
  • la structure du site (si un site est “bien rangé”, il sera plus facile pour le bot d’en référencer le contenu),
  • l’infrastructure (vitesse de chargement des pages par exemple).

Il faut bien souvent étudier la façon dont les utilisateurs recherchent (mots saisis dans le champ de recherche de Google) pour pouvoir optimiser ce qui peut l’être.

Les critères d’analyse peuvent évoluer dans le temps : ainsi, Google prévoit prochainement de vérifier l’accessibilité des contenus pour favoriser ou dégrader un référencement.

De la même façon, une optimisation peut ne pas avoir d’effet immédiat sur la place occupée par un site dans une liste de résultats : les analyses ne sont pas en temps réel.

Possibilité 2 : payer !

C’est ce qu’on appelle le SEAsearch engine advertising”. Vous allez en quelque sorte acheter les places qui correspondent aux mots clés que vous avez définis comme étant ceux par lesquels les personnes doivent vous trouver. Vous pouvez repérer les sites qui font du SEA grâce à la mention “Annonce” indiquée avant l’adresse du site sur la page de résultats de recherche Google.


Pourquoi eucalyptech porte une attention particulière à la vitesse de chargement de votre site web ?


Des études montrent que 40% des utilisateurs abandonnent leur consultation d’un site web s’il met plus de 3 secondes à charger (l’abandon est mesuré par le taux de rebond).

Vous-même avez déjà probablement abandonné la consultation d’un site car les images ou les textes n’apparaissaient pas suffisamment rapidement !

Une étude menée par Google en 2017 a permis d’établir les statistiques suivantes sur l’augmentation du taux de rebond en fonction des ralentissements de chargement :

  • passage de 1 à 3 secondes de chargement : + 32% de rebond
  • 1 à 5 secondes : +90%
  • 1 à 6 secondes : +106%
  • 1 à 10 secondes : +123%

C’est pourquoi il est important d’optimiser la vitesse de chargement des contenus pour qu’elle soit la plus performante possible : nous voulons que les utilisateurs de votre site deviennent vos futurs clients !


Que peut apporter le copywriting sur votre site web ?


Le copywriting est une façon d’écrire des textes. Cela consiste à concevoir des contenus clairs, impactants, mais aussi optimisés pour le référencement naturel.

Pour rédiger un contenu, il existe plusieurs méthodes, dont, par exemple, la méthode AIDA :

  • le contenu doit susciter l’Attention du lecteur (on soigne le titre de l’article),
  • l’Intérêt (on soigne les sous-titres et/ou la première phrase afin de donner l’envie de lire la suite),
  • le Désir (on met en valeur le produit ou le service),
  • et enfin l’Action (on convainc le lecteur de réaliser une action, comme par exemple, une prise de contact ou un achat).

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