Merci Anne-Camille pour votre créativité et votre réactivité !
- Christophe Thibault, Friends on Wheels
Linkedin, septembre 2021
Une identité de marque, c’est un bloc marque complet composé :
Une baseline une phrase d'accroche qui identifie une marque à des valeurs qui la caractérisent. Certaines baselines sont devenues tellement célèbres qu'elles sont passées dans l'imaginaire commun (pensez à "L’Artisanat, Première entreprise de France"). Une baseline est donc un marqueur fort.
Votre identité de marque apparaît sur tous vos supports de communication : affiche, autocollant, bâche, bannière, brochure, carte d'anniversaire ou d'événements, carte de visite, carton d’invitation (vernissage et évènementiel), contenu pour les réseaux sociaux, document d'entreprise, mailing, flyer, kakemono, magazine, plaquette commerciale, papeterie, roll-up et site web.
En fonction de vote activité, de ce qu’elle évoque, plusieurs noms et visuels peuvent émerger pour constituer ce qui sera votre identité de marque auprès de vos clients et prospects.
eucalyptech réalise pour et avec vous les éléments suivants :
En ce qui concerne le nom utilisé, nous réalisons des recherches sur des noms/visuels à l'identique mais pas de recherche de similarité et d'antériorité auprès de l'INPI, de même que nous ne procédons pas aux formalités d'enregistrement auprès de l'INPI pour que vous en soyez propriétaire.
Votre entreprise doit être facilement reconnue auprès de vos clients (actuels ou futurs). L'identité visuelle d'une marque ou d'une entreprise est sa carte d'identité graphique, qui permet de la reconnaître, parfois sans même lire son nom. Elle aide donc à :
Quand communications interne et externe sont en phase, les canaux sont nombreux afin de diffuser l'information et amorcer une démarche de séduction. Pour ce faire, une stratégie numérique à l'image de l'entreprise pourra être développée via, entre autres :
Merci Anne-Camille pour votre créativité et votre réactivité !
- Christophe Thibault, Friends on Wheels
Linkedin, septembre 2021
Qu'est-ce que la résolution d'un fichier ?
De la résolution d'un fichier dépend sa qualité. Plus la résolution est haute plus le fichier sera de bonne qualité.
En imprimerie, la résolution minimale recommandée est de 300 dpi (point par pouce).
Quelle est la différence entre fonds perdus et marges internes ?
Lorsque l'imprimeur découpe le document, il va appliquer une marge de découpe (en général 3 mm) : votre document doit donc "déborder" sur le format fini afin qu'il n'y ait pas de liseré blanc sur le produit découpé. C'est ce que l'on appelle les fonds perdus.
De la même manière, aucun texte ou logo ne doit être tronqué lors de la découpe, c'est pourquoi, en plus des fonds perdus, eucalyptech applique des marges internes qui équivalent à une zone de sécurité.
Qu'est-il possible de faire si vous avez déjà une identité de marque ?
Il est possible de faire évoluer votre marque tout en gardant les marqueurs incontournables de votre identité.
Beaucoup de marques, et parmi les plus connues, ont fait évoluer leur logo ou leur slogan au fur et à mesure de l'évolution de l'entreprise et de la société.
Modifier votre marque, c'est aussi montrer à vos clients que vous vous adaptez et que vous restez moderne dans votre approche produits ou services.
Dans quel format est livré le logo ?
Différents formats peuvent être livrés (SVG, JPG, PNG, PDF).
En ce qui concerne la conception, il peut être livré en horizontal, vertical, en versions simple ou complète (avec et sans nom, avec et sans baseline), en couleur et en noir et blanc.